Spread the love

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui mon défi pour le lancement de mon blog. Je vais tenter pendant 6 mois de fournir chaque jour du contenu, soit sous forme d’articles, de vidéos ou d’enregistrement audio.

Je proposerai  chaque jour des informations, des conseils, des challenges ou des actions pour changer et dépasser vos habitudes. Le but étant d’arriver à découvrir ce que nous avons de plus précieux en nous et ce qui nous empêche d’avoir une vie libre, heureuse et alignée avec nos aspirations profondes.

J’ai toujours aspiré à une grande liberté , à pouvoir choisir ce que je voulais faire sans que l’on m’impose de contraintes. C’est pour cela qu’à la sortie de mes études j’ai démarré une activité saisonnière dans la restauration pendant un été avec un ami. Malheureusement cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. Et ce qui devait être un tremplin pour la liberté a eu l’effet inverse.

Au lieu d’être entrepreneur et d’être mon propre patron je suis entré dans la vie active en tant que salarié. Je m’étais fait une raison. Même si au fond de moi je savais que c’était temporaire. Cela a quand même duré un certain temps. En effet la vie de famille et mon boulot était très prenant.

Le problème est qu’au fond de moi je ressentais une grande insatisfaction. J’ai donc fait un travail sur moi pour comprendre d’où cela venait. Cela a été un voyage formidable. Je suis passé par de grandes joies, j’ai rencontré des gens formidables mais il y a aussi eu des moments difficiles et très pénibles. Heureusement j’ai la chance d’être particulièrement bien entouré et c’est qui m’a permis de traverser toutes ces épreuves et d’en sortir riches de ces expériences.

Pendant ces années j’ai eu l’occasion d’apprendre différentes techniques de ressenti énergétiques. J’ai pratiqué  des techniques comme le reiki et d’autres techniques de soins énergétiques sur des personnes. J’ai aussi découvert la géobiologie et les techniques d’analyses de ressenti pour analyser les singularités géologiques d’un lieu.

J’ai ainsi développé une grande  sensibilité. Ceci me permet de ressentir chez les personnes leurs difficultés, leurs blocages et ce qui les empêche d’avancer ou d’atteindre leur but.

L’objectif pour moi est de partager mon expérience des choses que j’ai pu apprendre et qui m’ont permis de savoir qui j’étais.

Ce défi me fait sortir de ma zone de confort. Le fait de partager ce que je suis vraiment et va m’obliger à l’assumer. Je suis à la fois très excité car ce sont des sujets qui me passionnent et que j’aime partager. Mais je suis aussi très terrorisé de me dévoiler et de m’exposer au regard des autres.

Voilà donc la première étape de mon défi était de le démarrer. Et en ce jour du 14 juillet je fais ma propre révolution.

Il paraît que rien n’arrive par hasard…

Je me réjouis de partager mes passions avec vous pendant les prochains mois.

A demain pour la suite.

Sébastien