Spread the love

Ce soir j’ai pris conscience de qui j’étais vraiment. Je  regardais tranquillement un dessin animé avec mes enfants lorsque j’ai compris ce que j’avais de plus profond en moi. Ce qui m’animait. Les histoires nous révèlent souvent un aspect de nous-même. Quand je les écoute en profondeur il m’arrive régulièrement qu’il y ait une scène ou une réplique avec laquelle j’entre en résonnance. C’est un peu comme si c’était un message qui m’était destiné. C’est comme si je lisais un texte  dans lequel une partie était écrite en caractère gras et était surligné en jaune fluo. Impossible de ne pas le voir.

Dans ce dessin animé il y avait une cigogne qui refusait d’accepter sa destinée qui était de livrer les bébés. Eh oui les clichés ont la vie dure. Mais quelque chose au fond d’elle l’empêchait de voir l’évidence. Quelque chose qui la bloquait. C’était probablement une peur ou une expérience passée qu’elle avait oublié et qu’elle avait refoulé. Ou une expérience qui l’avait tellement fait souffrir qu’elle l’avait enfouie pour ne plus jamais la revivre.

Puis un jour un événement lui a fait prendre conscience qu’en fait c’était sa destinée. Et même si elle luttait de toute ses forces elle ne pouvait s’empêcher de vivre sa mission, de vivre ce pour quoi elle était faite. Alors même que tout le monde savait que le rôle des cigognes étaient de livrer des bébés.

Ce soir j’ai moi aussi compris cette évidence. Cela fait longtemps que je sais que je suis fait pour accompagner des personnes qui cherchent à savoir qui elles sont, qui cherchent un sens à leur vie.

J’ai d’ailleurs rencontré une personne exceptionnelle qui m’a annoncé que j’étais capable de voir le cadeau que chacun a en soi au plus profond de son être. Je savais que pouvais aider par le fait d’écouter et d’entendre le message qui leur est destiné. Si les gens s’écoutaient ils sauraient qui ils sont. Je sais quels sont leurs blocages et ce qui se cachent derrière. Chaque personne a un cadeau qui l’attend. Il ne lui suffit que de vouloir le chercher pour le trouver. C’est un peu comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Il n’y a que lorsqu’on cherche sincèrement que l’on a une chance de trouver.

Je sens naturellement ce que chacun a en soi c’est un peu comme si c’était en relief sur un tableau. Et ce n’est que ce soir que j’ai accepté mon cadeau.

C’est une sensation extraordinaire. Tout est très clair à présent. C’est comme si je sortais d’un épais brouillard. Je ressens une sérénité et une paix intérieure. C’est comme si j’avais cherché cette sensation depuis des années et que je ne la retrouvais que maintenant. J’ai la sensation d’être revenu chez moi après un long voyage. Ce long voyage m’a permis de savoir qui j’étais vraiment.

Et vous quel est le don que vous avez ? Qu’est ce vous faites naturellement sans efforts, qui vous rend heureux et qui vous fait vibrer ?

Partagez-moi ci-dessous vos commentaires et vos expériences.

Que la lumière vous guide.

Sébastien